Le trek rose trip est une sorte de randonnée pédestre exclusivement destinée à la gent féminine. Lorsque vous participez à ce sport outdoor, vous devez donc bien constituer votre sac afin d’être en mesure de parer à toutes situations. Que faut-il alors prévoir comme objets pour un trek rose trip ?

Les essentiels à mettre dans votre sac pour une randonnée à la journée

Quand vous participez à un trek rose trip, il y a des objets indispensables à garder dans votre sac à dos. Au nombre de ceux-ci, vous devez prendre une boussole, un roadbook et une bonne paire de chaussures de randonnée. Quand bien même, vous avez déjà étudié votre itinéraire avant le départ, il est plausible que vous doutiez sur le chemin à prendre. Dans ce cas, une carte de randonnée ainsi qu’une boussole vous seront très utiles. 

En plus de ces essentiels, vous devez penser à garder dans votre sac à dos, au moins 1,5 litre d’eau pour la journée. N’oubliez pas les encas et les repas à l’exemple des barres de céréales qui seront efficaces contre les petites fatigues ou de petits creux. Vous pouvez aussi prendre des fruits secs et prévoir un repas du midi sous forme de sandwich. Une lampe frontale vous servira si vous finalisez votre trek rose trip à la tombée de la nuit. Elle sera pareillement utile au cas où vous devez passer la nuit en pleine nature.

Que prévoir en plus pour une randonnée de plusieurs jours ?

Pour un trek rose trip de plusieurs jours, il faut prévoir des vêtements de rechange. Privilégiez des tenues respirantes, car elles sècheront rapidement. Vous pourrez ainsi les remettre durant plusieurs jours d’affilé. Il faudra en fonction du temps passé sur le terrain, prévoir le nombre de changes nécessaire. Des sacs plastiques seront très pratiques pour mettre vos vêtements propres au sec et les séparer de vos habits sales. 

Des petits sacs poubelle seront à prévoir pour jeter vos déchets au fur et à mesure. Vous aurez également besoin d’une trousse de toilette légère qui va contenir une brosse à dents, du dentifrice et un savon. N’oubliez pas d’y mettre des lingettes, une serviette en microfibre et du papier toilette. Des bâtons de randonnée, une housse imperméable pour votre sac à dos de même qu’une montre peuvent vous être d’un grand secours. 

Pensez à garder des sacs de congélation afin d’y mettre vos papiers d’identité et votre téléphone portable au sec. L’une des règles essentielles du trek rose trip est de se déplacer avec des objets qui ont plusieurs utilités. Cela vous permet ainsi de vous déplacer avec un sac à dos plus léger. Les objets à garder pour un trek rose trip peuvent donc dépendre du nombre de jours de la randonnée. Quoi qu’il en soit, certaines choses sont essentielles comme un roadbook et de l’eau.